En direct : Vladimir Poutine ne participera pas au sommet des Brics
Le président russe, Vladimir Poutine, ne participera pas au sommet des Brics (Afrique du Sud, Brésil, Chine, Inde et Russie) prévu fin août à Johannesburg, a annoncé la présidence sud-africaine, mettant fin à plusieurs mois de spéculation sur le sujet.
Cette annonce épargne un épineux dilemme à Pretoria, qui préside les Brics et refuse de condamner l’invasion russe de l’Ukraine. Vladimir Poutine est en effet visé par un mandat de la Cour pénale internationale (CPI), et en tant que membre de la CPI, l’Afrique du Sud est théoriquement censée l’arrêter s’il entre sur son territoire.
(source: france24.com)

D’un commun accord, le président russe Vladimir Poutine ne se rendra pas au sommet des Brics en Afrique du Sud, Moscou sera représenté par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
C’est ce qui a été annoncé mercredi sur le site officiel du bureau du président sud-africain Cyril Ramaphosa.
« D’un commun accord, le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, ne participera pas au sommet. La Fédération de Russie sera représentée par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov », indique le document.