Fitokonan’ny Mpiasam-panjakana: hanomboka anio?
Manazava ny Sekretera Jeneralin’ireo Sendikà Ralibera Jerisoa [SSM] sy Rakotomanga Barison [Randrana sendikaly]
« Mbola tsy hikatso rahampitso ny machine administrative, fa ovaina ny paikady mba tsy hanapotika ny toekarem-pirenena »
MOUVEMENT SYNDICAL – Des employés du MEN ferment le portail

Le ministère de l’Éducation nationale à Anosy était inaccessible, hier dans la matinée. Quelques employés auprès du syndicat des employés de cette institution sont entrés en grève.
Face à cette grève annoncée depuis hier, d’autres syndicats de ce ministère continuent à assurer leurs services. De plus, le ministère a annoncé que toutes les activités se poursuivaient et qu’il n’y avait pas de suspension d’activités. Une vingtaine de syndicats a signé une convention, hier dans la soirée, en vue de contredire la décision du syndicat précité. « Les activités de la Direction régionale de l’éducation nationale, de la Zone d’activité pédagogique ainsi que de tous les établissements continueront en faveur de tous les enfants malgaches», selon le rapporteur des vingt-trois syndicats du ministère. Dans ce cas, pour le ministère de l’Éducation nationale, les services ne prendront pas de pause pour ce jour et les jours à venir.
(source: lexpress.mg)