Thérèse Neumann, la femme la plus mystérieuse du XXème siècle – 100 Miracles catholiques

Publié le Mis à jour le

Thérèse Neumann (Teresa Neumann, à Konnersreuth en Bavière, Allemagne, même lieu) est une mystique catholique principalement connue pour ses stigmates et son inédie.  Membre de l’Ordre des Frères mineurs de saint François.

Le , Gerhard Ludwig Müller, évêque de Ratisbonne a officiellement ouvert la procédure de béatification au Vatican.

Thérèse Neumann est née le vendredi , dans une famille de paysans pauvres dans un village du nord du Royaume de Bavière proche de la frontière avec l’Autriche-Hongrie. Après la mort d’un premier garçon, elle devient l’aînée de neuf enfants. Elle a pour confesseur l’abbé Joseph Naber, curé de Konnersreuth de 1909 à 1960, qui sera tout au long de sa vie son soutien spirituel et son directeur de conscience.
C’est à lui seul qu’elle déclare avoir eu une vision le jour de sa première communion et avoir reçu le don de voir sa communion spirituelle se transformer en communion sacramentelle2. Dès l’âge de quatorze ans, elle entre au service d’un cultivateur-aubergiste du village comme fille de ferme durant la journée et travaillant le soir dans le café et la salle de danse de l’auberge. Désirant devenir missionnaire, elle économise pour se constituer le trousseau nécessaire à son entrée au couvent.

Laisser un commentaire