Baomiavotse Vahinala Raharinirina, nouvelle vice-présidente de l’Université de Fianarantsoa

Publié le Mis à jour le

(©actu.orange.mg)

Une nouvelle page s’ouvre à l’Université de Fianarantsoa. Baomiavotse Vahinala Raharinirina, ancienne ministre de l’Environnement et du Développement durable, a été nommée vice-présidente de l’établissement, en charge des relations internationales, du partenariat et de la durabilité.

En accédant à cette fonction stratégique, Vahinala Raharinirina – également maître de conférences au sein de la même université – entend mettre son expertise au service des près de 29 000 étudiants, en promouvant des partenariats innovants et un enseignement supérieur de qualité ancré dans les enjeux de durabilité.

« Je serai intransigeante sur l’éthique et la responsabilité. Je continuerai à incarner l’excellence, à bannir la culture de la médiocrité, et je resterai au service du bien commun », a-t-elle déclaré, en insistant sur l’importance d’insuffler une dynamique durable et responsable dans l’ensemble du campus.

Celle qui considère cette nouvelle mission comme un engagement fort au service de la jeunesse malgache et de la promotion du savoir dit partager une vision claire avec le président de l’Université de Fianarantsoa et toute son équipe. Elle se dit par ailleurs déterminée à faire rayonner l’université à l’échelle nationale et internationale.

(source: actu.orange.mg)

Laisser un commentaire