Art oratoire : Fimpima souffle ses 62 bougies

Publié le

(©nerwsmada.com)

Le Fikambanan’ny Mpikabary Malagasy (Fimpima) a rencontré en fin de semaine, le ministre de la Communication et de la Culture, Gascar Fenosoa, en prélude à la célébration du 62e anniversaire de l’association, prévue le 16 novembre au Havoria Anosy.
Les échanges ont notamment porté sur les efforts entrepris pour renforcer la formation au kabary, afin de permettre aux apprenants de devenir des véritables orateurs professionnels.
« En préparation de la prochaine Journée du kabary (Andron’ny Kabary), célébrée chaque 15 janvier depuis 2022, une convention de partenariat sera signée entre les deux parties dans l’objectif intégrer l’éducation au kabary dans les maisons de la Communication et de la Culture à travers le pays, cela afin de promouvoir les valeurs de la tradition, du respect et de la paix », rapporte un communiqué.
Présente dans plus de 20 pays à travers le monde, l’association des orateurs œuvre depuis plus d’un demi-siècle à promouvoir et vulgariser le kabary, cet art oratoire traditionnel inscrit en 2021 par l’Unesco au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

(source: Joachin Michaël – newsmada.com)

Laisser un commentaire