Tourisme et hôtellerie: l’INTH se modernise

Publié le

La ministre du Tourisme Lily Rafaralahy (au milieu)

Le secteur tourisme est non seulement pourvoyeur de devises, mais aussi d’emplois. C’est pourquoi l’Insti­tut national du tourisme et de l’hôtellerie (INTH) à Ampe­filoha veut moderniser ses infrastructures et la qualité de la formation pour s’adapter aux besoins du marché de l’emploi.

A titre de rappel, ce projet est financé à hauteur de 2 mil­lions d’euros par l’Agen­ce française de développement (AFD), et l’ambassade de France. La réalisation du projet s’étale sur 15 mois sous la supervision de l’Offi­ce national du tourisme de Madagas­car (ONTM). Le chantier de modernisation qui a débuté au mois de mai affiche dorénavant un taux de réalisation de 35% et la réhabilitation quant à elle affiche 5%. La mi­nistre du Tourisme et de l’artisanat, Lily Rafaralahy a effectué une visite sur le chantier hier pour constater de visu l’avancement des travaux, mais aussi de faire en sorte d’accélérer la cadence.
A la base, il fallait attendre que la construction du nouveau bâtiment soit achevée avant d’entamer la réhabilitation, mais comme les travaux ont pris du retard, il a fallu faire les travaux en parallèle. « Tout doit satisfaire des normes de qualité strictes et alors que la qualité du sol n’est pas parfaitement adaptée à la construction d’un bâtiment R+1. C’est pourquoi les travaux ont pris du retard au niveau de la fondation », a déclaré la ministre. Néanmoins, elle a indiqué qu’avec la vitesse à laquelle les travaux avancent, ils devraient être terminés dans les temps.

(source: Jean Riana – newsmada.com)

Laisser un commentaire