Orange lance Facebook Flex à Madagascar
L’opérateur en Télécommunications, Orange Madagascar, annonce le lancement de Facebook Flex, en partenariat avec le leader mondial des réseaux sociaux, Facebook. Facebook Flex permet aux utilisateurs d’accéder à une version allégée de Facebook, sans frais de données supplémentaires.
Avec Facebook Flex, les utilisateurs pourront choisir de rester connectés en mode gratuit pour chater et commenter sur Facebook, et pourront à tout moment, en un seul clic, voir leurs images en revenant en mode payant. Cette flexibilité permet à l’utilisateur de rester connecté à Facebook à son propre rythme, tout en maîtrisant son budget de communication.
Facebook est également désormais disponible en langue malgache, afin de faciliter encore plus son utilisation. La langue malgache est parlée par plus de 18 millions de personnes dans le pays.
Facebook Flex est une initiative qui fait partie de la volonté de Facebook de « connecter le monde » et de réduire la fracture numérique.
Benja Arson, Directeur Général d’Orange Madagascar p.i. a déclaré : « Nous sommes heureux de collaborer avec Facebook afin de mettre Facebook Flex à la disposition de l’ensemble de nos clients à Madagascar ».
Chris Daniels, vice-président de Internet.org à Facebook, a déclaré: « Orange est un partenaire clé pour nous permettre de connecter les gens à internet à Madagascar. Nous sommes ravis de travailler avec Orange pour offrir Facebook Flex et Free Basics, et de faire en sorte qu’internet soit accessible au plus grand nombre».
André Neypatraiky Rakotomamonjy, ministre malgaches des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique : « L’Etat malgache se félicite du partenariat entre Orange Madagascar et Facebook, qui ne peut être que bénéfique pour l’ensemble de la population. L’accès au numérique est l’un des défis majeurs de mon ministère, et les deux parties y contribuent fortement ».