À Madagascar, le Pape nomme le nouvel évêque de Maintirano

Publié le Mis à jour le

Le Pape a nommé, jeudi 2 mai, le père Clément Herizo Rakotoasimbola évêque de Maintirano, à Madagascar. Il était jusqu’à maintenant curé du district d’Antsalova et vicaire délégué de l’administrateur apostolique de Maintirano.


Marie José Muando Buabualo – Cité du Vatican

Mgr Clément Herizo Rakotoasimbola est né le 27 novembre 1974 à Ambohipihaonana – Ambohimanga. Après avoir étudié la philosophie au séminaire Saint-Paul de Tsaramasoandro, il a suivi sa formation en théologie au grand séminaire de Faliarivo. Il a prononcé sa première profession parmi les Missionnaires de Notre-Dame de la Salette en 2010 et a ensuite obtenu une maîtrise en théologie biblique à l’université catholique de Madagascar à Ambatoroka.

Après avoir effectué deux années d’expérience pastorale à Ankavandra et Mandoto et avoir fait le juvénat au centre spirituel d’Antsahasoa, il a prononcé ses vœux perpétuels en 2015. Il a été ordonné prêtre le 30 juillet 2016. Il a occupé les fonctions de vicaire paroissial à Ankazomiriotra et directeur du lycée Saint-Michel dans la même cité. Depuis 2019, il est curé d’Antsalova; vicaire général de Maintirano de 2021 à 2023. Il est, depuis 2023, vicaire délégué et administrateur apostolique du même diocèse.

(source: vaticannews.va/fr)

Laisser un commentaire